L'adolescence est connue pour être une période de vie difficile. Les émotions sont ressenties fortement qu'elles soient agréables ou désagréables. Les changements dans le corps et dans l'esprit quelques fois perturbants.
Comment trouver sa place en tant que personne, entre enfance et l'âge de jeune adulte ? Comment comprendre le monde des adultes, s'y confronter, le comprendre, s'y adapter pour avancer et grandir sans trop de difficultés ? Comment s'y sentir en sécurité et se projetter lorsque l'on entend chaque jour dans les médias des catastrophes, lorsque que l'on ressent beaucoup de pression du système scolaire, ou encore lorsque les parents se séparent ?
Alors comment fait-on lorsque l'on est adolescent pour gérer aux mieux ses émotions ?
La Thérapie émotionnelle est accessible à tous à partir du moment ou la personne, qu'elle soit enfant, adolescente, ou adulte, émet le souhait de trouver des solutions à certains problèmes et se sent impliquée dans la résolution de ce problème.
La thérapie émotionnelle ne traite pas des urgences. En cas d'urgence, contacter le service Psychopédiatrique de l'hôpital le plus proche.