Anne Beillois vous propose d'effectuer les séances de

thérapie émotionnelle par vidéo.

Thérapie émotionnelle

 

 

Le principe de base sur lequel repose la thérapie émotionnelle est que nous ne pouvons changer la situation dans laquelle nous sommes, ni les personnes avec qui l'on peut être en conflit mais nous pouvons modifier notre perception de la réalité.
 
C'est à la source que le consultant agit. Nos pensées créent nos paroles, nos paroles nos actions, nos actions des habitudes, les habitudes des comportements, et nos comportements créent notre vie.
Il s'agit de prendre conscience que nous pouvons être acteur de notre vie en utilisant notre esprit à des fins constructives.
 
Comment fonctionne la thérapie ?
 
Dans cette thérapie, c'est par la visualisation que le consultant va pouvoir opérer. L'imaginaire nous montre un autre niveau de réalité, celui de l'inconscient, des croyances profondément ancrées en nous, des émotions, des besoins ....
Le cerveau utilise exactement les mêmes circuits neuronaux (lobe pré-frontal) lorsque l'on cherche dans le passé que lorsque l'on imagine quelque chose.
Deuxièmement, l'inconscient ne fait pas de différence entre l'imaginaire et la réalité. Il ne fait pas non plus de différence entre le passé, le présent et le futur.
Partant de ces principes, nous pouvons alors visualiser la situation dans laquelle nous ressentons du stress ou tout autre émotion négative, et intervenir dans cette situation grâce à notre imaginaire.
Nous pouvons prendre du recul, et atteindre un autre niveau de conscience. Dans ce niveau de conscience nous contactons nos valeurs. Imaginez une vie dans laquelle vous seriez en contact permanent avec vos valeurs. Beaucoup de choses changeraient certainement à l'intérieur de vous.
 
La thérapie émotionnelle est un yoga de l'esprit. Tout comme nous avons besoin de faire du sport pour muscler notre corps, nous avons besoin d'entraîner notre esprit à ressentir différemment.
 
 
Pour quelles raisons consulter ?

Beaucoup d'entre nous sont aujourd'hui perdus , ne sachant quelle place prendre dans la société, dans leur famille, dans leur couple. Le stress quotidien, l'angoisse, la dépression, les phobies, les troubles alimentaires, les troubles du sommeil, les deuils, les problèmes relationnels sont des symptômes qui peuvent être travailler en thérapie émotionnelle.
 
La thérapie émotionnelle est une thérapie de l'âme qui nous amène au plus profond de l'être. La visualisation guidée par le ressenti, soutenue par nos forces et nos valeurs, déclenche un processus de transformation profond qui peut changer notre vie. Une pratique régulière de ce "yoga de l'esprit" permet de guérir de blessures enfouies, de contacter des aspects plus profonds de notre personnalité et aller ainsi vers une découverte de nous-même. C'est une précieuse technique d'évolution, de guérison, accessible à tous.